Kebili : Première session extraordinaire de la délégation spéciale du conseil régional

La délégation spéciale du conseil régional de Kebili a tenu, lundi matin, une session extraordinaire. La réunion a été consacrée à la constitution des commissions permanentes de la délégation spéciale et à la régularisation d’un certain nombre de dossiers urgents concernant notamment l’approbation du projet préliminaire du budget 2013 La session a, en outre, permis de régulariser des dossiers de certaines situations foncières et d’approuver le plan d’investissement des conseils ruraux pour la période 2012/2014.

Une importante partie des travaux a été consacrée aux discussions autour de la question de la présidence des commissions permanentes. Les travaux de cette session se sont poursuivis avec l’approbation du projet de budget du conseil estimé pour l’année 2013, à 1,375 million de dinars, avec une baisse de 300 mille dinars par rapport à celui de 2012, le conseil ayant décidé de pas mettre en location ou de céder certaines réserves foncières.

Les participants à la réunion ont, d’autre part, examiné la régularisation d’un ensemble de situations foncières, notamment l’annulation des contrats de location de parcelles agricoles. Ils ont, aussi, soulevé la question des situations foncières qui entravent l’avancement de projets et débattu autour du programme d’investissement des conseils ruraux, dans le cadre d’un programme permettant de fournir les équipements de base aux villages.

WMC/TAP