Tribune A la Une – Foued Marzouki : Tout mais pas Ennahdha !

Quel dommage! J’aurais espéré voir ce gouvernement s’adapter à la voix du peuple et non jouer à la défensive… un piètre jeu de mots dans la rédaction d’un article de la constitution!

Je dis quel dommage parce que les prochaines élections risquent d’être à l’image des élections présidentielles françaises… « Tout mais pas Ennahdha » une adaptation du « Tout mais pas Sarkozy »… qui est le perdant? encore le peuple parce qu’un autre parti se glissera dans le pouvoir sans vraiment avoir de solutions à proposer pour redresser le pays… et redresser l’économie…

Qu’avait fait Ben Ali pour faire taire le mécontentement… il a facilité l’accès au crédit à la consommation… du « Endette toi et ferme ta « gueule » sinon on saisit tout »… même les plus riches sont endettés et cela même s’ils roulent en Jaguar…

Tous les gouffres ont un fond et une fois atteint, le peuple attend qu’un parti au pouvoir lui lance une corde pour remonter… même s’il faut faire un effort pour sortir de l’abime!!!

Le pouvoir est l’objectif de tout politicien… la preuve? a-ton déjà vu un parti s’opposer à des décisions qui touchent à la politique économique du gouvernement actuel et cela en proposant une meilleure alternative? Non! Soit on n’a rien à proposer, soit on garde cela sous le coude au cas où on prend le pouvoir!!! Et la Tunisie dans tout ça? C’est du moi d’abord, la patrie après…

Il y a une définition un peu farfelue du politicien… « Un bon politicien est un magicien qui sait offrir d’une main des bonbons aux grands enfants et le leur subtiliser de l’autre main et cela pour relancer l’économie »… mais il faut croire que nos politiciens savent surtout distribuer des sucreries aux copains et copines… pour les autres, que les larmes pour pleurer et ceux qui n’ont pas larme facile, pas de problème le gaz lacrymogène s’en charge!

Commentaire de Foued Marzouki à l’article Tunisie – Sfax : Guerre ouverte entre l’UGTT et des associations islamistes