Une foire pour la maîtrise des prix

Une foire visant la rationalisation du comportement du consommateur, s’est ouverte jeudi, à la salle d’information de Tunis.

Organisée par la Commission Nationale de Maîtrise des prix, en coopération avec le ministère du commerce, cette foire a pour objectif de présenter la politique gouvernementale en matière de maîtrise des prix.

Elle a été inaugurée par le ministre du commerce et de l’artisanat, Béchir Zaafouri, et le secrétaire d’État à l’agriculture, Habib Jemli.

Cette foire qui se tiendra durant 10 jours (du 9 au 19 Aout 2012), abrite 8 pavillons, représentant les “bonnes adresses” pour le consommateur tunisien, dans les domaines de l’agriculture, l’artisanat, les industries du conserves alimentaires…

Les participants à cette foire sont des représentants de l’Office des Terres Domaniales, du groupement des industries des conserves alimentaires, de l’Organisation de Défense des Consommateurs (ODC), de l’Institut National de la consommation, du groupement interprofessionnel des fruits, de l’Agence Nationale de Métrologie, de la maison de l’Artisanat et du laboratoire Central d’analyses et d’essais.

M. Zaafouri a déclaré à la presse, que “le contrôle du marché devrait être conforté par un comportement responsable et conscient du consommateur, appelé à jouer un rôle complémentaire à l’action de l’état”.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie: Augmentation des prix du poulet, c’est la faute à la STEG
Lundi 06 août: « Maîtrise des prix et lutte contre la contrebande »
Tunisie : Le ministère du commerce fixe la marge sur les prix des fruits secs