La Mauritanie ne procédera pas à l’exclusion d’Abdallah Al-Senoussi

La Mauritanie ne procédera pas à l’exclusion de l’ancien chef des renseignements de Mouammar Kadhafi, Abdallah Al-Senoussi, avant qu’il soit jugé par la justice mauritanienne.

Prononçant un discours, à Atar, dans le Nord du pays, à l’occasion du 3 ème anniversaire de son accession au pouvoir, le président mauritanien, Mohamed Ould Abdelaziz, a tenu à être clair.
“Abdallah al-Senoussi a des problèmes avec la justice en Mauritanie, il doit être jugé pour son entrée avec une fausse identité en Mauritanie”, a affirmé le président mauritanien. Abdallah Al-Senoussi est rentré en Mauritanie, en mai 2012, avec un passeport malien et sous un faux-nom.
Le président mauritanien a assuré que “cette situation a été expliquée aux délégations libyennes venues demander l’extradition, tout comme à la partie française” qui demande également l’extradition de l’ex-chef libyen des services de renseignement pour son rôle dans l’attentat contre un avion d’UTA (Union des Transports Aériens), une ancienne compagnie aérienne française, en 1989.

M.F

Lire aussi:
Politique – Législatives: La Libye appliquera-t-elle la chariaa ?
Le poste frontalier de Ras Jedir fermé une heure après son ouverture
100 millions de dollars, le montant de l’accord de crédit signé entre la Tunisie et la Libye