Tunisie-Artisanat : 10 mille visiteurs à Tabarka

« Dix mille personnes venant de la Tunisie et d’autres pays voisins à l’instar de l’Algérie et de la Libye, ont visité la foire de l’artisanat à Tabarka » (nord ouest), a déclaré Anis Jdidi, commissaire régional de l’artisanat à Jendouba.

Il a précisé, lundi, dans une déclaration, qu’en dépit de la régression du nombre de participants, au cours de cette sixième édition, qui s’est poursuivie durant toute la première moitié du mois de juillet 2012, la foire était aussi riche que variée et les ventes ont observé une évolution significative, grâce à la forte participation des artisans à cette manifestation qui a acquis une dimension nationale.

Les exposants ont eu l’occasion de participer gratuitement pour faire connaître leurs créations et de rapprocher leurs produits du consommateur tunisiens et étrangers. Il s’agit en outre d’exploiter au mieux l’opportunité de commercialisation aussi bien sur le marché local qu’étranger.

Il convient de rappeler que la région de Tabarka recèle une richesse en matières premières, en l’occurrence, l’osier, le bois, le liège, le corail, la céramique traditionnelle et la mosaïque. Le gouvernorat de Jendouba compte parmi les régions ayant obtenu le plus de prix nationaux dans le domaine de l’artisanat.

WMC/TAP

Lire aussi:
Programme pilote tuniso-français dans le domaine de l’artisanat
Tabarka: Foire de l’artisanat du 1er au 15 juillet
Tabarka Latino Days, du 28 au 30 juin 2012