Tunisie : Quand on n’a que les yeux pour pleurer…

La guéguerre troïkaienne m’a fait pleurer un peu, et les échanges peu amènes entre les différents membres de cette coalition et l’Assemblée m’ont un peu rassurée vu que je me suis dit que la démocratie est en marche; alors j’ai essuyé mes larmes puis me suis retournée à mes occupations favorites en cette période de sudation extrême, et ce malgré les 150 secondes que distribuait le président de l’Assemblée aux protestataires qui n’arrivaient généralement pas au bout leur pensée alors que les autres n’avaient rien à dire si ce n’était un prêche à chaque intervention et pour affirmer qu’ils étaient d’accord sur tout et même sur ce qu’ils ignoraient… On a déjà vu ça, les 99%!

Mais là où j’ai repris mon mouchoir et même mes mouchoirs, c’est quand j’ai lu que la LEILA, après avoir débité ses sornettes dans “Sa“ vérité, racontait encore une fois sa version des faits sur Skype au journal le Parisien. Depuis que je sais que skype sert à ça, j’ai résilié mon abonnement gratuit à ce système de communication!

C’était presque émouvant que de savoir que cette femme était soumise, obéissante à son mari, faisait exclusivement dans le caritatif et pensait aux pauvres –elle a peut-être raison, sa nombreuse famille était très pauvre-, et le 14 janvier son mari a pris l’avion pour l’accompagner aux Lieux Saints pour prier pour le bonheur des Tunisiens et faire une Omra. D’ailleurs, depuis ce jour-là, elle ne s’est pas arrêtée de tourner en rond et pas dans le bon sens! Un culot incroyable qu’elle a cette dame quand elle considère que c’était un coup d’Etat et que LA RUE et les jeunes n’y sont pour rien! Moi à la place de nos dirigeants, je lui accorderai l’acquittement et l’autoriserai à rentrer chez elle à Tunis. Mais oserait-elle le faire?

Encore une fois, on a presque l’impression curieuse que le timing de cette interview était presque programmée pour ajouter une autre voix discordante à la cacophonie ambiante où on ne sait plus quels effets néfastes auront les infrasons ou les ultrasons sur notre avenir.

D’ailleurs, il faut rappeler à juste titre ce qu’a dit HJ à TV5: la révolution a été un séisme et là nous en vivons les répliques; mais tout sismologue vous dira que les effets des répliques sont souvent plus dévastateurs que ceux du séisme lui-même… Mais encore une fois, que Dieu sauvegarde notre pays!

Chronique d’Ibtissem, publiée sur WMC

Lire aussi:
Opinion : Y a t-il une vérité dans le livre-révélations de Leila Ben Ali?
Leila Trabelsi: Trois fois j’ai passé le bac, trois fois j’ai échoué
Ce n’est pas une révolution mais un coup d’Etat, dixit Leila Trabelsi

Plus loin:

Tunisie : Le retour médiatique des Ben Ali