Euro-2012 : l’UEFA inflige 80.000 euros d’amendes à la fédération croate

La fédération croate de football a été condamnée par la commission de discipline de l’UEFA à 80.000 euros d’amende pour des actes racistes de supporteurs lors de Croatie-Italie, le 14 juin à Poznan lors de l’Euro-2012, a annoncé mardi l’UEFA.

La Fédération croate devra payer officiellement cette somme pour “utilisation et jets de fumigènes, conduite inappropriée de fans (chants racistes et symboles raciste)”, selon le communiqué de l’UEFA.

L’UEFA avait ouvert une procédure disciplinaire pour “conduite non appropriée” envers Bendtner, auteur d’un doublé contre le Portugal (victoire portugaise 3-2). L’Union européenne de football (UEFA) avait annoncé auparavant d’avoir ouvert une procédure disciplinaire contre la Fédération allemande (DFB) pour mauvais comportement de ses supporteurs lors du match de son équipe nationale contre le Danemark, dimanche à Lviv (Ukraine) lors de la 3e journée du groupe B de l’Euro-2012.

L’UEFA avait déjà infligé une amende de 10.000 euros à la DFB pour des jets de projectiles de ses supporteurs lors du premier match de la phase de poules contre le Portugal (victoire 1-0).

WMC/TAP

Lire aussi:
Euro-2012: Angleterre et France en quarts de finale
Euro-2012: Espagne et Italie en quarts de finale, Croatie éliminée
Euro-2012: Résultats des matches joués lundi