
Cette demande dite de “réquisitoire supplétif” a été déposée le 29 mars auprès du parquet de Lille, a dit une porte-parole du parquet, confirmant une information du journal “Libération”. Cette démarche s’appuie sur la déposition d’une prostituée venue rencontrer Dominique Strauss-Kahn à Washington en décembre 2010, quand il était directeur général du FMI.
Le parquet est en train d’analyser cette demande”, a déclaré la porte-parole. Il y a deux options possibles, un refus ou une ouverture d’enquête préliminaire de police, a-t-elle précisé.
Dans ce dernier cas, l’issue serait soit un classement sans suite soit l’ouverture d’une nouvelle information judiciaire. Il n’est semble-t-il pas question de joindre ces faits à l’information judiciaire déjà en cours. Dominique Strauss-Kahn et ses proches sont déjà poursuivis pour proxénétisme.
Selon la déposition à l’origine de la requête des juges d’instruction, M. Strauss-Kahn aurait imposé un rapport sexuel brutal à cette jeune femme avec l’aide de ses amis entrepreneurs lillois et celle d’un policier.
Dominique Strauss-Kahn est déjà mis en examen pour “proxénétisme aggravé en bande organisée”. Ces faits sont passibles de 20 ans de réclusion criminelle après un éventuel procès en cour d’assises.
L’ex-ministre socialiste a été placé sous contrôle judiciaire par trois juges d’instruction avec obligation de verser une caution de 100’000 euros (plus de 120’000 francs). Il a sollicité l’annulation de ces poursuites car il conteste les faits, expliquant qu’il ne savait pas que les femmes rencontrées étaient des prostituées.
(Source AFP)
Lire aussi:
France – Élection Présidentielle : « Le scorpion pique toujours »
Affaire DSK-Diallo: Le feuilleton continue
Justice: DSK mis en examen pour proxénétisme




