Grève à Gabès

Les gardiens et lamaneurs au port commercial de Gabès observent, à partir de ce mercredi, une grève de trois jours, pour réclamer leur salaire et une couverture sociale, a indiqué le secrétaire général adjoint du syndicat de base des gardiens et lamaneurs, Ahmed Hammouda.

“Les ouvriers sont restés sans couverture sociale depuis le mois de mars dernier dans l’attente de la création “d’une société nationale de gardiennage des bateaux et d’extinction des incendies””, a précisé la même source.

De son côté, le directeur du port commercial de Gabès, Hssine Jallouli a indiqué que “la rencontre tenue lundi dernier au ministère du transport en présence de la partie syndicale n’a pas abouti à un accord sur la modalité juridique assurant le paiement des salaires ainsi que la couverture sociale de ces ouvriers”. “Le dialogue reste ouvert pour résoudre ce problème”, a-t- il signalé.

Les gardiens et lamaneurs au port commercial de Gabès avaient demandé leur intégration au sein de l’Office de la Marine Marchande et des Ports (OMMP) ou la création d’une société nationale qui assure la protection de leurs droits.

WMC/TAP

Lire aussi:
Syndicat: Prisons tunisiennes en grève
Devant le siège du ministère de l’Emploi : Un sit-inneur suicidaire sauvé in extremis
Tunisie, Emploi, CPG : manifestation et grève de la faim