France, Fusillades : Al-Jazeera ne diffusera pas les vidéos de Merah

En France, Latifa Ibn Ziaten, la mère de la première victime de Mohamed Merah s’est dite soulagée ce mardi. La chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera ne diffusera pas les vidéos des tueries de Toulouse et Montauban qu’elle a reçues ce lundi par courrier.

 

Les familles des sept victimes, la chaîne et le parquet s‘étaient accordés devant le tribunal de Paris pour qu’Al-Jazeera ne diffuse pas les images filmées par Mohamed Merah et remette à la justice des copies.

Qui a postées ces vidéos? “Personne n’est en mesure de dire que Merah, tué le jeudi 22 mars lors de l’assaut du Raid, a déposé ou pas ce courrier”, affirmait ce mardi soir une source proche de l’enquête.

Les propos du père de Mohamed Merah, qui a annoncé vouloir porter plainte contre la France ont fait couler beaucoup d’encre ce mardi. L’avocat qui avait défendu Mohamed Merah a estimé qu’il était “illégitime” et “indigne” d’envisager un procès contre la France et que le père du tueur, aujourd’hui âgé de 70 ans, ne s‘était jamais occupé de son fils.

De son côté, le chef de file des sénateurs socialistes a estimé que la fin de l’opération du Raid contre Mohamed Merah s‘était soldée par un fiasco puisqu’il n’avait finalement pas été attrapé vivant et que cinq policiers ont été blessés.

(EuroNews)

Lire aussi :
Le père de Merah : « La France a tué mon fils »
France: Mohamed Merah a filmé ses assassinats
France, Tueries : Mohamed Merah est mort