Une caravane médicale de l’hôpital militaire de Tunis visite Selta à Sidi Bouzid

Une caravane de solidarité multidisciplinaire s’est rendue, dimanche, à la localité de Selta relevant de la délégation de Jelma (gouvernorat de Sidi Bouzid) à l’initiative de l’hôpital militaire de Tunis.

Des consultations médicales fournies par des cadres médicaux et paramédicaux dans 12 spécialités (Cardio-vasculaires, pédiatrie, ophtalmologie, gynécologie obstétrique, diabétologie et endocrinologie) ont été fournies en plus d’une pharmacie itinérante qui a été installée sur place.

Environ 700 habitants de la région ont bénéficié des services de cette caravane, la première du genre organisée par l’institution militaire dans la région, a indiqué à l’agence TAP le délégué de Jelma, Mohamed Zied Daaloul, précisant qu’un nombre de patients ont été transportés vers certains hôpitaux régionaux et universitaires pour effectuer les examens médicaux nécessaires.

Plusieurs activités de loisirs et de sensibilisation destinées aux différentes tranches d’âge des habitants de la région, ont également été organisées à cette occasion.

Print Friendly