Affaire Jilani Dabbousi : incarcération d’une médecin de santé publique

La situation autour de l’affaire de Jilani Dabboussi prend un tournant avec l’incarcération d’une médecin de santé publique.

Selon des informations de Mosaïque FM, le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis a émis un mandat de dépôt à l’encontre de cette médecin, dans le cadre de l’enquête liée à l’ancien député de l’Assemblée des représentants du peuple, Jilani Dabboussi. Le ministre de la Justice avait précédemment demandé au procureur général près la cour d’appel de Tunis d’autoriser le procureur de la République près le tribunal de première instance de Tunis à ouvrir les poursuites judiciaires nécessaires concernant les circonstances du décès de feu Jilani Dabboussi, entraînant ainsi la désignation du juge d’instruction pour traiter l’affaire.

Selon les informations disponibles, le juge d’instruction a entrepris diverses démarches et tests nécessaires avant d’entendre ultérieurement les parties civiles et plusieurs témoins. Il convient de rappeler que l’enquête sur le décès de Jilani Dabboussi implique d’anciens ministres de la Justice et de la Santé publique, ainsi qu’un ancien conseiller au cabinet du ministre de la Santé, entre autres.