Tunisie : Le Parlement accorde sa confiance aux deux nouveaux membres du gouvernement

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a voté, jeudi soir, la confiance aux deux nouveaux membres du gouvernement de Youssef Chahed, nouvellement désignés.

Il s’agit de Ahmed Adhoum et de Abdellatif Hmam respectivement ministre des Affaires religieuses et secrétaire d’Etat au commerce.

Ahmed Adhoum a obtenu la confiance du Parlement à une majorité de 119 voix contre 40 oppositions, tandis que Abdellatif Hmam a obtenu le vote avec 120 voix pour et 40 objections.

Le vote s’est déroulé lors d’une séance plénière de l‘assemblée des représentants du peuple.

Le président du parlement avait reçu, jeudi dernier, une correspondance officielle du président de la République lui demandant de tenir une plénière pour voter la confiance aux nouveaux membres du gouvernement conformément à l’article 89 de la Constitution.

Le 25 février, le chef du gouvernement a procédé à un remaniement ministériel partiel. Il avait nommé Ahmed Adhoum au poste de ministre des Affaires religieuses et Abdellatif Hmam, secrétaire d’Etat au Commerce.

Le chef du gouvernement avait, également, décidé de supprimer le ministère de la Fonction publique et de la Gouvernance.

Les services et structures relevant de ce département sont désormais rattachés à la présidence du gouvernement.

Print Friendly