Tunisie: Projet de loi intégrale contre les violences faites aux femmes

Une journée d’étude sur le thème ” Le projet de loi intégrale contre les violences faites aux femmes placée sur le thème: de la théorie à la pratique” a été organisée, samedi, à Tunis.

A cette occasion, le représentant du ministère des finances, Habib Hwich a indiqué qu’une fois ce projet de la loi intégrale adopté, son département consacrera une enveloppe budgétaire aux institutions issues de ce texte de loi, et ce, dans l’objectif de renforcer davantage la lutte contre la violence faite aux femmes.

De son côté, le ministre de la culture, Mohamed Zine Abidine a indiqué que ce projet de loi a pour objectif de préserver les droits de la femme et de renforcer son rôle dans la société, notamment dans le domaine artistique et culturel.

Organisée à l’initiative du Forum national de la femme démocratique, cette journée d’étude vise à présenter à la société civile la stratégie culturelle et financière que le gouvernement compte adopter pour mettre en œuvre la loi intégrale contre les violences faites aux femmes.

Print Friendly