Tunisie: Le Contrat-Dignité sera appliqué à partir d’avril prochain

Le Contrat-Dignité sera mis en application à partir du mois d’avril prochain, a affirmé jeudi le ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi Imed Hammami.

Dans une déclaration aux médias en marge du 14e Salon méditerranéen du bâtiment Medibat 2017, le ministre a indiqué qu’à la faveur de cette mesure, 25 mille diplômés en chômage intégreront le marché du travail dans le secteur privé avant la fin du mois d’avril.

Il a dans ce sens rappelé que son département œuvre pour le développement des régions intérieures à travers la discrimination positive et la création de pôles économiques à Tunis, Sfax, Sousse et Gabès.

Le ministère de la formation travaille actuellement sur la restructuration de centres de formation professionnelle et de l’emploi afin de mieux répondre aux normes européennes et d’offrir ainsi une main- d’œuvre compétente et spécialisée au niveau africain et mondial, a-t-il encore ajouté.

Imed Hammami a par ailleurs annoncé que le chef du gouvernement Youssef Chahed visitera, au cours des prochaines semaines, le gouvernorat de Sfax et prendra des décisions concernant, notamment, l’usine SIAPE (Société industrielle d’acide phosphorique et d’engrais).

Print Friendly