Coupe de la CAF : L’ESS et le FUS Rabat font match nul (1-1)

 

etoile-sahelRidha Jeddi (entraîneur adjoint de l’ES Sahel): “Nous avons payé aujourd’hui le prix de la fatigue et du parcours marathonien de l’Etoile durant deux ans et demi.

L’absence de cinq piliers de l’équipe s’est fait ressentir aussi sur la prestation du groupe. Nous avons malgré tout pu prendre l’avantage dès le début de la rencontre et nous étions meilleurs au niveau du jeu collectif et des duels, mais le passage à vide en seconde période du à la condition physique nous a couté le match nul.
Nous devons désormais se concentrer sur les prochains matchs pour redresser la situation (1 point en deux matchs) en évitant les erreurs commises, notamment la précipitation et la relance offensive tout en consolidant les points forts, à savoir le grand nombre d’occasions de but créées. Nous étions en effet en mesure de reprendre le dessus, mais l’arbitre a annulé un but valide qui nous aurait permis de l’emporter.

Nous nous emploierons à retrouver le groupe au grand complet pour essayer de l’emporter aussi bien à Sousse qu’à l’extérieur”.

Hamdi Negguez (défenseur étoilé): “Nous avons concédé le nul à un mauvais moment de la rencontre. Nous avons essayé de resserrer nos rangs et créer plusieurs occasions de but, mais la chance nous a tournée le dos. Malgré l’unique point glané en deux journées, nous sommes toujours maitres de notre destin et nous allons disputer les autres matches avec un bon moral d’autant que nous sommes tenus de décrocher 6 points lors des deux prochaines rencontres. Nous sommes confiants pour la suite de la compétition”.

Hamza Lahmar (milieu de l’ES Sahel): “La prestation d’ensemble a été bonne. Le but de l’égalisation a influé sur le moral de l’équipe. Malgré tout, les joueurs ont fait preuve d’une forte personnalité même si le réveil a été stérile et nous n’avons pas pu forcer la décision. Nous avons encore quatre matches à disputer qu’on ne doit pas rater, à commencer par le prochain match à Sousse face à Ahly Tripoli. Nous ne lésinerons sur aucun effort pour défendre nos chances jusqu’au bout et briguer une place en demi-finale”.

Frank Kom (milieu de terrain de l’ES Sahel): “C’était ma dernière rencontre avec l’Etoile et j’aurais aimé terminer mon parcours avec une victoire, mais le mauvais sort en a voulu autrement. Malgré notre situation difficile dans le Groupe B, j’ai confiance quant à la capacité de mes coéquipiers de rattraper le retard.
J’ai livré ce dernier match avec beaucoup d’excitation en raison de mon expérience réussie avec l’ES Sahel qui compte un très bon groupe et un public merveilleux. Je serai toujours un fervent supporter de l’Etoile après les très bons souvenirs que j’ai gardés à Sousse et les titres remportés avec l’équipe”.

Walid Regregui (entraîneur du FUS Rabat) : “Nous avons entamé difficilement la rencontre en concédant un but précoce. Nous avons toutefois su rectifier les erreurs tactiques et améliorer notre rendement garce à notre meilleure condition physique. Nous aurions pu arracher la victoire malgré l’observation du jeune au mois de Ramadhan par tous les joueurs puisque nous avons diné en 10 minutes seulement avant de quitter l’hôtel pour aller disputer le match, ce qui explique notre début de match difficile.
Le nul obtenu a permis à notre équipe de porter son total à 4 points mais le parcours est encore long. L’équipe a montré un bel esprit en tenant en échec l’Etoile sur son terrain et devant son public après avoir donné cent pour cent de ses moyens. Le match nous a permis de tirer beaucoup de leçons positives”.

Abdessalem Ben Jalloun (Auteur du but d’égalisation du FUS Rabat) : “Le match a été difficile comme prévu en raison de la puissance de l’ES Sahel sur son terrain et devant ses supporters. Nous avons assisté à des débats passionnants entre le champion de Tunisie et du Maroc et nous avons su décrocher un point précieux.
Nous n’avons pas pu bien entamer la rencontre, les joueurs venaient juste de rompre le jeune du Ramadhan. L’essentiel est que le nul a été mérité même si la compétition ne fait que débuter. Nous allons essayer d’accomplir d’autres bonnes performances afin d’atteindre l’objectif de la qualification pour les demi-finales”.