Une cellule de crise pour suivre l’évolution de l’assaut mené contre le Consulat de Tunisie à Tripoli

tunisie_libye

Une cellule de crise a été créée pour suivre l’évolution de l’assaut mené contre le Consulat général de Tunisie à Tripoli par un groupe armé libyen et l’enlèvement de dix fonctionnaires de la mission diplomatique tunisienne.

C’est ce qu’a annoncé la Présidence du gouvernement dans un communiqué, publié vendredi après-midi. La cellule de crise est composée de représentants de la Présidence de la République, de la Présidence du gouvernement et des ministères de la Justice, de l’Intérieur et des Affaires étrangères, ajoute la même source.

Le ministère des Affaires étrangères avait, auparavant, publié un communiqué dans lequel il invite les ressortissants tunisiens à reporter leur déplacement dans ce pays, sauf en cas d’extrême urgence. Il appelle, également, les membres de la communauté tunisienne en Libye à la plus grande prudence et vigilance, lors de leurs déplacements dans ce pays et à quitter le territoire libyen, le cas échéant.

« Tous les appareils de l’Etat suivent avec attention et préoccupation l’évolution de cet incident et collaborent avec des acteurs libyens, régionaux et internationaux pour obtenir la libération des membres du corps consulaire dans les plus brefs délais », ajoute le communiqué du ministère des Affaires étrangères.
A lire aussi:

Assaut contre le Consulat général de Tunisie à Tripoli

Enlèvement de dix employés du consulat de Tunisie en Libye par des milices