Tunisie : Une délégation gouvernementale en visite à Tataouine

En visite samedi à l’Institut Supérieur des Arts et Métiers de Tataouine, le chef du gouvernement, Habib Essid, a recommandé d’adapter les filières scientifiques dispensées dans l’institution aux potentialités naturelles que recèle la région.

Il a parlé de la possibilité d’y introduire l’enseignement des énergies renouvelables, ce qui ne manquera pas d’ériger la région en un pole d’énergies alternatives, amies de l’environnement.

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la coopération internationale, Yassine Brahim, a noté que les gouvernements précédents ont axé leurs interventions sur l’édification de bâtiments sans se soucier de l’amélioration de la qualité des services fournis aux citoyens en se basant sur une échelle de priorités ou encore sur les études scientifiques.

Yassine Brahim s’est interrogé sur l’utilité de la construction de l’école qui, a-t-il noté, est doté d’une capacité d’accueil de 1200 étudiants alors qu’elle ne compte aujourd’hui que seulement 300 étudiants. Le ministre de la Santé, Said Aidi, a révélé au correspondant de l’agence TAP l’intention de renforcer le corps médical dans la région par 39 médecins de spécialité.

Il a appelé, dans ce sens, le conseil de l’ordre des médecins au dialogue et à prendre en considération les droits des citoyens ou qu’ils soient d’accéder aux services de soin.

Le gouvernement révélera bientôt toute la vérité aux Tunisiens sur la situation économique dans le pays, a-t-il assuré, mettant l’accent sur l’engagement à oeuvrer à l’amélioration des conditions socioéconomiques des citoyens. En visite dans la région à la tête d’une délégation gouvernementale, Essid se rendra ensuite à Médenine et dans les délégations frontalières.