Rached Ghannouchi envoyé spécial de Bouteflika en Libye?

ghannouchi-booutef

D’après un responsable au sein du mouvement Ennahdha, Rached el Ghannouchi se rendra dans les prochains jours en visite en Algérie, et ce en réponse à une invitation officielle qui lui a été adressée par le président algérien, Abdelaziz Bouteflika afin de discuter de la situation en Tunisie après le succès de la période transitoire par laquelle est passé le pays, mais aussi de l’éventuelle contribution politique et économique que pourrait apporter l’Algérie au nouveau gouvernement tunisien, dont fait partie le parti islamiste Ennahdha.

Au cours de son séjour à Alger, il discutera également de la question de la crise en Libye où la situation est de plus en plus tendue et qui impacte négativement directement la Tunisie et l’Algérie.

Depuis son retour en Tunisie en 2011, après la chute de Ben Ali, ça sera là la cinquième visite de Ghannouchi en Algérie, mais aussi la première depuis la fin de la période transitoire tunisienne.

Ayant déjà été invité par le président algérien au mois d’août de l’année 2014 pour discuter de la dégradation de la situation en Libye et des enjeux sécuritaires. La Libye sera encore au coeur de cette visite. Le président Bouteflika mise sur les relations de Rached Ghannouchi avec les dirigeants libyens, dans l’espoir de trouver un moyen d’instaurer un dialogue entre les différentes parties libyennes.

A lire aussi:

Tunisie – Algérie: Rached Ghannouchi chez Bouteflika

L’Algérie exprime sa solidarité avec les familles des journalistes tunisiens enlevés en Libye

L’Algérie et la Tunisie s’apprêtent à combattre le terrorisme sur les frontières libyennes