Justice : Yassine Ayari aura-t-il la grâce présidentielle?

ayari_yassine
Intervenant sur les ondes de la radio Shems fm dans la matinée du mercredi 11 février, la députée à l’ARP de Nidaa Tounes, Bochra Belhaj Hamida, est revenue sur les priorités de la Commission des droits et des libertés à l’ARP, qu’elle préside.

Dans sa déclaration, elle  la présidente de cette commission souligne que celle-ci se penchera, avant toute chose, sur la révision des lois en rapport avec les libertés.

Par ailleurs, la députée à l’ARP a aussi mentionné que le dossier du blogueur Yassine Ayari se trouve en tête de liste des intérêts majeurs de cette commission, tout en ajoutant que sa position était claire depuis le début de cette affaire en réaffirmant qu’elle était complètement opposée au jugement des personnes civiles par le tribunal militaire.

“Si le dossier n’était pas présentement entre les mains de la cours d’appel, j’aurais sans doute appuyé la grâce présidentielle pour Yassine Ayari”.

Bochra Belhaj Hamida évoque également d’autres lois relatives aux libertés qui devront être révisées et amendées, entre autres les lois régissant les manifestations ou encore celles en rapport avec la consommation de cannabis.