Un accord a été conclu entre l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT) et l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) pour la mise en place d’un plan de travail commun, afin de faire réussir les prochaines échéances électorales.
Elles s’engagent à mobiliser les moyens matériels, techniques et humains nécessaires, afin d’enregistrer et diffuser les interventions des têtes de listes, au cours de la campagne électorales, que ce soit en Tunisie ou à l’étranger.
Cet accord a été établi, au cours de la réunion tenue, lundi matin, au siège de l’ETT, entre des représentants des deux parties et en présence du président-directeur général de l’ETT, Mustapha Ben Ltaief, et le président de l’ISIE, Chafik Sarsar. Les deux parties se sont mises d’accord, en outre, pour l’établissement d’une coordination plus étroite afin de réunir tout les moyens pour assurer le succès des élections dans des conditions meilleures qu’en 2011, selon un communiqué rendu public par l’ETT.
Les employés de la télévision tunisienne ont souligné qu’ils sont prêts à mobiliser et à consolider tous les moyens de ce service public, en vue d’aider au succès de ces élections, surtout qu’elles se déroulent en plusieurs étapes (un tour pour les législatives et deux tours pour la présidentielle). Pour leur part, les membres de l’ISIE ont affirmé qu’ils sont disposés à fournir toutes les données et informations nécessaires pour garantir les meilleurs conditions à l’enregistrement des campagnes électorales.
Par ailleurs, les deux partenaires se sont mis d’accord pour tenir d’autres réunions, dans les prochains jours, en vue d’une meilleure coordination, en présence de représentants de la Haute instance independante pour la communication audiovisuelle (HAICA) et ce afin d’établir les règles que doivent respecter les médias audiovisuels, au cours de ces élections.