Béji Caied Essebssi candidat de Nidaa Tounès à la présidentielle

Le conseil national du mouvement Nidaa Tounes a réaffirmé son attachement à la personne de Béji Caied Essebssi, président du parti, en tant que candidat à la présidentielle.

Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion, dimanche, le conseil de Nidaa Tounes a réitéré son appel en faveur du report du premier congrès du parti après les prochaines élections et de l’organisation au moment opportun d’un congrès mobilisateur de ses structures électorales.

Le conseil a, en outre, chargé Essebssi d’opérer les modifications qu’ils juge nécessaires au niveau des comités directeurs de Nidaa Tounes pour gagner en efficacité, appelant les dirigeants du parti à imposer la discipline dans les rangs du mouvement. le communiqué souligne la nécessité de respecter les échéances électorales conformément aux dispositions de la constitution et de la loi électorale.

Le conseil de Nidaa Tounes a appelé l’instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) à faire preuve d’objectivité et d’impartialité lors de la formation des sections régionales.

Par ailleurs, le conseil a fait part de son attachement à l’union pour la Tunisie en tant que cadre stratégique de coordination politique, réaffirmant sa disposition à coopérer avec toutes les parties politiques qui défendent un projet sociétal moderne et libre.