Élection présidentielle en Algérie : Abdelaziz Bouteflika 77%, Ali Benflis 11%

Le président de la République “sortant”, Abdelaziz Bouteflika, serait plébiscité pour un quatrième mandat consécutif (2014-2019) avec 77% de voix, contre 11% pour Ali Benflis et pour un taux de participation de 51,70%.

Sur la presse algérienne, “Bouteflika président à la majorité des voix”, titre en Une Echorouk El Yaoumi, soutenant que “les Algériens ont voté en faveur de la sécurité et de la stabilité”. “Le quatrième mandat triomphe et Bouteflika l’emporte par KO”, estime le même journal, qui se base sur des résultats partiels donnant le président sortant vainqueur avec 70% des voix exprimées dans la majorité des wilayas.

“La tendance générale donne Bouteflika largement en tête”, affiche également en manchette le Temps d’Algérie. “Des décomptes partiels et des indiscrétions ont donné hier, vers 22h, le candidat Abdelaziz Bouteflika largement en tête dans plusieurs wilayas du pays”, écrit-il.

A Alger, où le président sortant arrive “en tête” dans plusieurs quartiers, des défilés de voitures, klaxons actionnés, sillonnaient la capitale, fêtant la victoire de bouteflika”, rapporte le même journal.

Pour El Watan Week-end, l’abstention est le “grand vainqueur” de cette élection présidentielle, la cinquième du genre organisée sous l’ère du pluralisme.

“Au regard du peu d’intérêt pour les meetings, une participation massive n’était pas gagnée”, souligne-t-il, ajoutant qu'”avant même que les scores des candidats ne soient connus et que le taux de participation soit réel ou truqué, le grand vainqueur est déjà connu: l’abstention”. (Di avec APS)

Élection présidentielle en Algérie: Taux de participation Final de 51,7%

Élection présidentielle en Algérie: Elle s’aperçoit qu’elle a déjà voté

Élection présidentielle en Algérie: Bouteflika président

Présidentielle en Algérie: Un homme s’enfuit avec une urne

Présidentielle en Algérie: 18.000 électeurs algériens en Tunisie

VIDEO: Bouteflika a voté en fauteuil roulant

Élection présidentielle algérienne: Qui est le candidat Ali Benfils ?