Amina Sboui de retour chez les Femen, nue à Paris

Elle avait à un moment annoncé avoir quitté le mouvement Femen, ce week-end elle s’est de nouveau manifestée nue sur l’esplanade du Louvre à Paris. Du coup, Amina Sboui se retrouve encore une fois à la une de l’actualité.

“Ce samedi, cette journée a pris une nouvelle dimension “révolutionnaire”. En effet, sur l’esplanade du Louvre à paris, se sont rassemblées environ sept femmes aux seins nus se disant militantes anti charia qui arboraient des peintures corporelles qu’on pouvait déchiffrer telles “contre la charia, la burqa et le voile”. Elles se sont présentées comme des militantes du monde arabe, munies de drapeaux tunisien, français, iranien et arc-en-ciel et elles scandaient le slogan “liberté, laïcité, égalité””, écrit notamment mboaconnect.

“Pour la Journée internationale des droits des femmes, les Femen « section monde arabe » enlèvent le bas… à Paris. Amina Sbouï avait pourtant déclaré avoir quitté le mouvement, mais l’occasion était visiblement trop belle pour provoquer un nouveau buzz dans l’esprit cheap de l’époque”, Nawaat.

“Sept femmes, se qualifiant de militantes du monde arabe et musulman, ont dénoncé “l’oppression” dans cette partie du monde à l’occasion du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes. Pour ce faire, elles ont manifesté nues devant la pyramide du Louvre munies de drapeaux tunisien, iranien, français, et d’un drapeau gay. Leur slogan  “liberté, laïcité, égalité””, GentSide.

“Parmi elles se trouvait Amina Sboui, ancienne militante des Femen, qui a passé début août deux mois en détention en Tunisie et qui a quitté le groupe féministe qu’elle accuse d’islamophobie. « On fait ça en solidarité avec les femmes arabes, qui se font lapider partout dans le monde islamique, partout dans le monde arabe », a expliqué Amina Sboui, « On est là contre la charia, contre le sexisme, contre la lapidation, contre la burqa, contre le voile »” France3.

Lire aussi:

L’ex Femen Amina sort un livre

FEMEN : Amina libre, provisoirement

Femen Tunisie: Non lieu pour Amina