Bouteflika incite les Algériens à voter “massivement” pour lui

Le président algérien est sorti de son silence, dimanche 1 mars 2014, puisqu’il a appeler les Algériens à voter “massivement” lors de la présidentielle en avril.

La veille, plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés pour protester contre son 4 e mandat, aux abords de la faculté de la capitale , ont été dispersés dans la violence et plusieurs personnes, dont des journalistes, arrêtées. A noter que d’autres manifestations ont eu lieu à travers le pays mais également à Paris, devant l’ambassade d’Algérie.

« Le peuple algérien donnera, comme de coutume, une leçon de citoyenneté à ceux qui veulent nuire à notre chère patrie », a ajouté Abdelaziz Bouteflika alors que nombre de ses opposants comptent boycotter le scrutin et redoutent déjà des fraudes. Voter « fera taire tous ceux qui doutent de la maturité politique de l’Algérie et de sa capacité à préserver ses acquis, sa sécurité et sa stabilité », a-t-il également affirmé.

À bientôt 77 ans, le président Bouteflika, au pouvoir depuis 1999, a annoncé qu’il se présenterait à sa propre succession le 22 février dernier, malgré des problèmes de santé qui alimentent les doutes sur sa capacité à diriger le pays.

Lire aussi:
Algérie, Candidature de Bouteflika : Des interpellations parmi les manifestant à Alger
L’Algérie fera l’acquisition de deux nouveaux sous-marins russes
L’Algérie figure parmi les 31 puissances militaires au monde