La première chambre de la cour d’appel de Tunis a invalidé, jeudi, le jugement en référé du tribunal de première instance de Tunis portant suspension des travaux du 2e congrès du parti « Ettakatol ».
Cette décision, qui intervient suite à un recours en justice intenté par Hèdi Manai, membres du comité de coordination des structures législatives d’Ettakatol, vient confirmer la tenue du congrès d’Ettakatol prévue, vendredi, au palais des congrès à Tunis. Selon les avocats du Secrétaire général du parti Ettakatol Mustapha Ben Jaafar, le plaignant qui prétend être le coordinateur général du comité de coordination des structures législatives du parti, n’a aucun statut officiel et l’usurpation de cette fonction est une violation de la loi.
L’avocat de Hédi Manai a confirmé que son client occupe, bel et bien, le poste de coordinateur général du parti « Ettakatol », après son élection à ce poste lors du congrès extraordinaire du parti. Le tribunal de première instance de Tunis a décidé, mercredi, la suspension des travaux du congrès, en prévision du prononcé du jugement dans la principale affaire intentée auprès du tribunal de première instance de Tunis.