Tunisie – Ministère de l’Intérieur : l’information sur l’explosion d’un colis postal à l’Aéroport de Tunis- Carthage est “imprécise et non crédible”

Le ministère de l’Intérieur qualifie d'”imprécise et non crédible” l’information diffusée par certains médias électroniques et faisant état de l’explosion d’un colis postal à l’Aéroport de Tunis- Carthage.

Il s’agit en fait, souligne le ministère de l’intérieur dans un communiqué rendu public mardi, de boites en plastique trouvées au Centre de tri postal de la Charguia et non pas à l’Aéroport de Tunis-Carthage. Ces boites contenaient des munitions d’entraînement provenant de sociétés étrangères.

Une odeur suspecte émanant de ces boites a alerté la protection civile et les unités techniques spécialisées. Après vérification, il s’est avéré que ces munitions ne présentaient aucun danger pour le centre de tri postal.

Le ministère de l’intérieur appelle les médias à vérifier de telles informations, de surcroît fausses, auprès de la bonne source avant d’envisager leur diffusion.