Tunisie :
Un baiser en public mène un couple à la prison

baiser-couple-prison-tunisieUn couple d'adolescents, proches de la vingtaine, traduit devant le juge, écope deux mois de prison pour « outrage à la pudeur », rapporte le journal Essarih.

 

 

Les deux tourtereaux s’embrassaient en public, dans un quartier populaire de la capitale, lorsque les unités de la police judiciaire ont débarqué pour les arrêter, après avoir été informées par le frère même de la jeune fille.

Lire aussi:

Du trafic de bière alcoolisée
Tunisie: Trois frères du martyr Mohamed Amri arrêtés à Thala

Tunisie: Inhumation de la femme décédée dimanche à Douar Hicher

 

 

 


Plus :   Application de la Chariaa   Justice   Société   Top News   Tunis   Tunisie

17 Réponses to "Tunisie: Un baiser en public mène un couple à la prison"

  1. waheb dit :

    Mourad….toi tu devrais embrasser ta connerie, c’est tout ce que tu mérites…pauvre imbécile heureux attaché à une culture moyenâgeuse et archaïque!

  2. Chacha dit :

    N’importe quoi, la tunisie n’est pas un pays d’arriérés.
    J’y vais tout les ans avec mon mari qui est tunisien, les bisous dans la rue ne sont pas interdits, peu etre pas tres bien vu pour certain, comme les femmes qui fument mais en aucun cas ils incarcèrent des gens pour si peu!!

  3. Romantiquo dit :

    Merci a notre justice et a son haut sens de responsabilité.

    Elle a été d’une rapidité exemplaire.

    Un conseil pour tous ceux qui attendent depuis des années une décision de justice de s’embrasser en public.

    La prison va tuer l’amour qui est dans le coeur de ce couple!??

    Bravo a notre chers JUSTICE !

  4. B dit :

    Ah, comme ça devient du grand n’importe quoi, c’est triste de voir la Tunisie basculer plus de 50 ans en arrière. Mes grands parents s’embrassaient dans la rue ! Toute cette polémique pour un malheureux petit baiser, on aurait dit qu’il se promenaient nus les pauvres.. La slogans de la Révolution n’étaient pas « liberté d’expression et démocratie » ? Oui, un gouvernement qui t’oblige à croire en Dieu, à pratiquer une religion, n’est pas un gouvernement démocrate, le peuple tunisien n’a plus le droit de penser. Si un homme dit haut et fort qu’il ne croit pas en Dieu (ce qui est une liberté et un choix personel) sera et j’en mets ma main au feu, jugé et jeté en prison. Pourtant cet homme est tunisien et ce choix ne concerne que lui (c’est entre lui et son dieu, ce qu’on dit en arabe) après tout, tout le monde n’a pas la foi (il ne faut pas se voiler la face). Ce que je veux dire c’est que démocratie ne rime pas avec parti extrémiste réligieux (tel qu’il soit) Et Mourad, non la majorité des tunisiens ne pense pas comme toi

  5. Imen dit :

    Bonsoir,
    Je pense que ce genre de discussions doit se faire calmement.
    Nous sommes tous des tunisiens, on doit s’aimer et se respecter.
    Je ne suis pas de l’avis de Mourad mais je le respecte quand même.
    Par contre emprisonner de cette manière c’est grave, et si cela se généralise je pense que le pays se transformera en un vrai coin perdu afghan.

    Il faut quand même leur faire signer une sorte d’engagement pour qu’ils ne répètent plus la même chose. Sinon, appliquer ce que le texte du bon dieu a dit que là ça sera la vraie justice.

    Que dieu protège la Tunisie.

  6. A dit :

    Tant que les pays de « culture arabo-musulmane » ‘auront pas un peu évolué, ils resteront des pays sous-développés.. s’il n’y avait pas le pétrole et le tourisme, ces pays là- seraient bien mal en point !

  7. mourad dit :

    Je suis halluciné par les réactions à mon post, la plus part étaient agressives!!

    Mais vous nous en faites pas la majorité des Tunisien pensent comme moi.

  8. oui dit :

    Cher Mourad,

    Je suis d’accord avec toi.Je trouve ça normal et pas assez puni. Moi je pense qu’il aurait fallu aussi leur couper les mains et les jeter sur la place publique pour qu’ils soient lapidés à coups de pierres jusqu’à ce que mort s’en suive.
    Une dernière chose Cher Mourad, je pense que si on mettait tous les cons sur orbite, tu n’arrêtes pas de tourner…

    • mourad dit :

      je suis d’accord Monsieur oui oui !! oui oui à tous qui vient de l’occident!
      en tout cas moi je respecte ton opinion malgré que vous ne respectez pas la mienne !

  9. Anis dit :

    le conseiller du ministre de l’interieur déclare sur Attanousiya qy’il vit avec une femme dont il a un enfant mais ce n’est pas son épouse!!
    Vous en faites quoi? « culture arabo-musulmane vous dites?

  10. Anonyme dit :

    Mourad, ou l’ennemi juré des libertés individuelles.
    C’est triste de voir des gens tels quoi toi penser de cette façon.
    T’en a rien à cirer de leur vie, tfaçon, non? Donc qu’ils s’embrassent ou autre, t’as qu’à baisser les yeux au pire, hein.

    Gros bisous!

  11. mourad dit :

    c’est bien, ceux qui veulent un peu de tendresse n’ont qu’a le faire en privé, la rue n’est pas faite pour ça et tan-pis pour les « modernistes » qui commenceront à hurler comme d’habitude. On est un un pays de culture arabo-musulmane « a7ab man a7ab wa kariha man karih »

Lire aussi...
"Société"