Tunisie : Trois frères du martyr Mohamed Amri arrêtés à Thala

arrestationTrois frères du martyr Mohamed Amri, soupçonnés d'être impliqués dans l'attaque d'un poste de police, ont été arrêtés aujourd'hui à l'aube à Thala (gouvernorat de Kasserine), lors d'une descente policière, a indiqué Me. Charfeddine Kellil. Dans une déclaration à l'agence TAP, l'avocat a qualifié cette opération d'«illégale», précisant que les descentes policières répondent à des procédures sécuritaires strictes, garantissant le respect et la dignité des citoyens.

Et d'ajouter : « les forces de l'ordre ont agressé physiquement et verbalement les membres de la famille du martyr au cours de la descente », annonçant que le collectif de défense déposera une plainte contre ces agents et le commanditaire de l'intervention. De son côté, le chargé d'information auprès du ministère de l'Intérieur, Khaled Tarrouche, a affirmé à la TAP que la descente était légale avec autorisation préalable du parquet, précisant que les trois frères arrêtés sont impliqués dans l'attaque d'un poste de police à Thala le 31 décembre dernier. Un agent de police a été blessé au cours de l'attaque et transporté à l'hôpital local, a-t-il encore ajouté, relevant que les agresseurs avaient lancé des pierres.

Deux des frères du martyrs ont été arrêtés à leur domicile tandis que le troisième a été arrêté lors d'une vaste campagne sécuritaire lancée dans la ville de Thala et ayant, notamment, permis l'arrestation de plusieurs suspects dont un évadé de prison condamné à une peine de 10 ans, a encore indiqué Khaled Tarrouche. S'agissant de l'agression des membres de la famille des trois frères, il a assuré que le ministère de l'Intérieur « n'admet pas que les abus des agents de la police vis-à-vis des citoyens, soient dissimulés ».

DI/TAP