21 décembre 2012 : Ce soir, on se prépare pour la fin du monde

Par : Autres

findumonde-21decembre2012Les prédictions pour décembre 2012 sont fondées sur plusieurs croyances annonçant de grands changements ou des événements cataclysmiques pour le 21 décembre 2012. À l’origine, cette date marque la fin des 5 125 années d’un cycle du compte long du calendrier maya, interprétée par certains comme la fin définitive de ce calendrier.

L’interprétation New Age de cette transition postule que cette date marquera le début d’une nouvelle ère au cours de laquelle la Terre et ses habitants connaîtront une transformation spirituelle ou physique radicale5. Selon d’autres, le 21 décembre 2012 marquera la fin du monde ou une catastrophe similaire :

– La menace d’une météorite
– Une éruption volcanique
– L’explosion d’une supernova proche de la Terre
– Une catastrophe climatique
– Une explosion nucléaire
– Une épidémie fatale pour l’espèce humaine comme le virus Ebola qui est un des virus les plus virulents connus actuellement et un des plus dévastateurs

En attendant le Mexique, pays des Mayas, enregistre un afflux important de touristes et ce ne sont pas les plages qui les intéressent le plus, mais plutôt les sites archéologiques Mayas “Nous sommes tous curieux à propos du 21 décembre. Les regards du monde entier sont tournés vers le Mexique et cet endroit en particulier”, explique un touriste.

Lire aussi:
fin-du-mondeLe temps presse…
21 décembre 2012
La fin du monde, c’est pour 2060 !
2012: Un astéroïde de 11 mètres a frôlé la Terre vendredi