Tunisie : Un blessé par balle de Kasserine transporté à l’hopital dans un “état critique”

Un jeune blessé par une balle tirée par les forces de sécurité communes de la police et de l’armée nationales de Kasserine est hospitalisé, depuis vendredi dernier, à l’hôpital de pneumo-phtysiologie Abderrahmane Mami de l’Ariana, selon des informations fournies par des sources médicales de l’Ariana et confirmées par le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Tarrouche.

Le jeune Hamza Sayhi, originaire d’une des zones frontalières de Kasserine “n’avait pas obtempéré aux sommations et aux ordres de s’arrêter, ce qui provoqué les suspicions” des forces sécuritaires. Les sources médicales ont qualifié son état de “critique”, expliquant que le blessé “avait reçu une balle dans sa côte gauche qui s’était logée dans son épaule, après avoir transpercé une partie de l’appareil respiratoire, et qu’il est hospitalisé dans le service des maladies cardio-vasculaires, en attendant d’être opéré pour une ablation de parties de ses poumons”.

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a expliqué, dans une communication téléphonique avec l’agence TAP que “l’un des membres du groupe composé de cinq individus avait été arrêté dans la région de Kasserine. Il n’avait pas obtempéré aux sommations et avait tenté de s’enfuir et il avait été atteint après des tirs contre lui”.

Il a ajouté que “les investigations se poursuivent pour connaître les liens entre ce groupe qui a été arrêté dans le cadre d’opérations de ratissage dans la zone frontalière de Kasserine, avec le groupe armé dans cette région”. Tarrouche a indiqué que l’un des individus était décédé jeudi dernier en succombant à ses blessures, après avoir été atteint par des tirs pour n’avoir obtempéré aux sommations de s’arrêter, lorsqu’il avait été découvert par les unités sécuritaires sur l’une des montagnes de Kasserine”. Il a souligné que “les opérations sécuritaires se poursuivent, encore, à Kasserine”.

DI/TAP