Tunisie – Attaque à Kasserine : Les unités d’intervention appellent à assurer une protection légale aux forces de sécurité

Le syndicat des agents de la direction générale des unités d’intervention a appelé, mercredi, à “activer la loi sur la protection des forces de sécurité et des sièges sécuritaires” ainsi qu’à “promulguer une loi pour le dédommagement des agents de la sécurité intérieure sur les accidents de travail”.

Suite au décès de l’adjudant de la garde nationale Anis Jelassi, abattu à Kasserine, le syndicat souligne l’urgence d’assurer les équipements nécessaires pour les interventions sécuritaires ainsi qu’à apporter un soutien social des familles des martyrs et des blessés parmi les agents de sécurité. Le syndicat exprime ses vives condoléances à la famille d’Anis Jelassi et à l’ensemble de la famille sécuritaire.

Des affrontements survenus lundi après-midi à Jbel Snekk (Feriana, Kasserine) entre des éléments de l’armée et de la garde nationale et un groupe d’hommes armés ont fait un mort, l’adjudant Anis Jelassi, et plusieurs agents blessés.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Attaque à Kasserine: Deux hommes armés tués
Tunisie – Attaque à Kasserine: Les évadés se dirigeraient vers Jebel Chaâmbi
Tunisie – Attaque à Kasserine: Les assaillants activement recherchés
Tunisie – Attaque à Kasserine: La piste algérienne se précise
Tunisie – Attaque à Kasserine: Les assaillants toujours en fuite
Kasserine : Des affrontements entre un groupe armé et la garde nationale font un mort
Tunisie : Echanges de tirs à Kasserine