Le ministère des Affaires étrangères a mis en ligne, sur son site officiel, la liste des 56 tunisiens rescapés du naufrage du bateau d’immigrants clandestins, jeudi, au large de l’île italienne de Lampedusa “telle que communiquée par les services compétents italiens”.
Le ministre des Affaires étrangères Rafik Abdessalem a reçu, mardi, des proches des disparus qu’il a informés de toutes les données disponibles sur ce drame “en se basant sur les rapports établis par les services consulaires tunisiens à Palerme”, indique un communiqué du département.
Il a rappelé la mise en place d’une cellule de crise au sein du ministère et d’un numéro vert 80 10 00 22 à la disposition des citoyens. Il a en outre affirmé que toutes les mesures nécessaires sont prises pour suivre la situation sur place.
Les proches des disparus ont insisté sur l’impératif de poursuivre les recherches pour connaître le sort de leurs enfants. Ils ont exigé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de leur sortie des eaux territoriales tunisiennes. Ils ont également souligné l’importance de lutter contre le phénomène de l’immigration clandestine et de poursuivre et juger les passeurs.
Pour voir la liste des rescapés, cliquez ici.
WMC/TAP
Lire aussi:
Naufrage-Lampedusa: L’UGTT propose d’observer un jour de deuil national
Tunisie – Migration clandestine: 2 nouvelles tentatives
Tunisie : Disparus de Lampedusa, les recherches se poursuivent