Tunisie – Football – Ligue des champions : Devons-nous aller vers un championnat sans public?

Nabil Maloul (entraîneur de l’Espérance) : “L’Espérance a mérité sa victoire mais le match a été bien difficile au plan mental et les actes de violence survenus durant le match sont un message adressé aux responsables du football tunisien, à la fédération et à l’autorité de tutelle. Il y a un noyau de supporters sans aucune conscience. Le retour du public aux stades actuellement ou lors de la reprise du championnat n’est pas possible du tout. Nous avons assisté un spectacle désolant entre les deux mi-temps et sur le banc des supporters, des incidents qui n’ont aucun rapport avec le football. L’Etoile ne mérite pas de tels comportements et elle risque d’être l’objet de sanctions. Malgré la défaite, les chances de l’Etoile restent réels. Mais elle doit s’imposer devant ASO Chlef et Sunshine”.

L’Espérance a accompli sa mission à Sousse en remportant une quatrième victoire de suite. Nous avons dominé les débats pour une majeur partie du match et crée nombre d’occasions de buts alors que nous avons pu contrer les tentatives de l’Etoile”.

Ridha Charfeddine (Président de l’Etoile) : “Je regrette les incidents qui ont émaillé la rencontre. Les choses ont dépassé une simple rencontre de football disputée pendant 90 minutes. Pourtant, le comité directeur de l’Etoile a déployé durant les deux dernières semaines de grands efforts pour assurer le déroulement de la rencontre dans de meilleures conditions en mobilisant 450 encadreurs et en essayant de sensibiliser le public de la nécessité de faire preuve de fair-play. Ces évènements regrettables ne devront pas porter atteinte aux relations fraternelles entre l’Etoile du Sahel et l’Espérance ST”.

Lire aussi:

Football – Ligue des champions: ESS-EST, un match de toutes les violences