Ramadan-Médias : La politique fait vendre en Tunisie

La politique fait vendre en Tunisie. Les chaines tv l’ont bien compris. Les émissions ramadanesques n’ont jamais été aussi politisées avant 2012. De quoi laisser un crocodile croquer des parts de l’électorat.

Avec la chute du régime de Ben Ali, le fruit défendu s’est transformé en pain béni. Pour rassasier les consommateurs politisés, les langues se sont déliées, les plumes se sont affutées. Et les producteurs d’émissions tv se sont frottés les mains.

Mauvais Maktoub pour Louzir

Les travers de l’ancien régime, dont certains sont toujours d’actualité, sont pointés du doigt par le feuilleton «Maktoub» diffusé quotidiennement sur Ettounissia TV, à partir de 20h30.

En effet, la saison 3 de cette fiction réalisée par Sami Fehri aborde sans ménagement la corruption, la brutalité policière, la torture, l’abus de pouvoir et le clientélisme.

Le parallélisme avec les frasques de la famille Trabelsi sont tellement évidents qu’ils frisent la caricature. Le producteur et réalisateur de «Maktoub» ferait ainsi allusion à ses anciens associés.

L’article intégral sur tekiano.com

WMC/TAP

Lire aussi:
Maktoub 3, sacrée destinée au web et à la télé
Le combat des chaines
Les mots les + recherchés par les Tunisiens : «التمساح», «Maktoub», « tounisia tv»