Tunisie : Faut-il croire à la théorie du complot ?

Mesdames, Messieurs,

Aujourd’hui la Tunisie est entrain de vivre un moment historique après la sortie du livre de l’ancienne Première Dame de Tunisie Leila Ben Ali née Trabelsi.

Dans son livre intitulé « Ma vérité », Leila Ben Ali parle de son enfance et de sa vie avant et après son mariage à l’ex Président Zine el Abidine Ben Ali. Tout ce qu’elle dit ne peut être ni confirmé ni infirmé. Cependant Leila Ben Ali est revenue sur les évènements du 14 janvier 2011 et les raisons qui ont conduit au départ précipité de l’ex Président et de sa famille, des raisons devenues aujourd’hui manifestes aux yeux de tout le monde.

Dans son livre, Leila Ben Ali accuse explicitement son ancien Directeur de la Garde Présidentielle Ali Sériati d’avoir comploté pour renverser le régime de son mari, l’ex Président Zine el Abidine Ben Ali.

Certains d’entre vous ne réalisent pas l’importance de cette information. Car aujourd’hui, Médias et Syndicats essayent par tous les moyens de blanchir Ali Sériati. Pire encore, ce beau monde ridicule essaye de mettre tous les maux qu’a connus la Tunisie sur le dos de l’Ex Ministre de la Défense Nationale Ridha Grira.

Aujourd’hui, après des révélations aussi importantes, aussi transparentes et surtout aussi sincères, on sait maintenant que celui qui a arrêté Ali Sériati, celui qui a isolé Ali Sériati, celui qui a demandé à l’ex Premier Ministre de la Tunisie Mohamed Ghannouchi de ne pas franchir la porte du palais de Carthage et celui qui a épargné la vie aux Trabelsi a bel et bien évité un bain de sang au pays. Aujourd’hui, personne ne pourra dire que Ridha Grira était derrière les troubles qu’a connus la Tunisie entre la nuit du 14 au 15 janvier 2011. Leila Ben Ali, et connaissant le mépris qu’elle a mainte fois affiché à l’encontre de Ridha Grira, aurait bien pu l’accuser de « complot contre l’Etat », aurait bien pu dire que Ridha Grira et l’Armée Nationale comptaient prendre le pouvoir après le départ précipité de Ben Ali, aurait bien pu dire que Ridha Grira avait commandité un « coup d’état »… Au lieu de cela, Leila Ben Ali a accusé ouvertement Ali Sériati.

Aujourd’hui, la Tunisie est entrain de vivre un moment historique car cette dite « révolution » n’a été au final qu’un coup d’état avorté à la dernière minute par l’ex Ministre de la Défense Nationale Ridha GRIRA. Aujourd’hui, les révélations de cet Homme d’Etat, qui datent du 8 mars 2011, se sont avérées correctes et surtout honnêtes. Aujourd’hui on vient d’en avoir la confirmation des premiers concernés à savoir Zine El Abidine Ben Ali et son épouse Leila Ben Ali.

Le peuple tunisien a bel et bien été manipulé durant 1 an et demi par des médias étrangers pitoyables. Tous les témoignages auxquels on a eu droit n’étaient qu’un tissu de mensonges des plus ignobles et des plus ignominieux de l’histoire de la Tunisie. La Vraie et Grande question qui se pose maintenant est : pourquoi traîne-t-on à juger les principaux et Vrais commanditaires de ce « coup d’état »? On le saura très prochainement.

Commentaire de Liberté à l’article Tunisie: Des ex-ministres et proches de Ben Ali quittent la caserne d’El Aouina