Tunisie, Emploi : Violents affrontements à Radés

Des affrontements ont éclaté entre des forces de sécurité et un groupe de jeunes en sit-in et qui ont bloqué la route menant au port de Radés, pour revendiquer le droit à l’emploi. Un responsable sécuritaire a indiqué à l’agence TAP qu’un agent blessé, au cours des affrontements, a été transporté à l’hôpital, après avoir été atteint par une pierre lancée par l’un des sit-inneurs qui ont, aussi, utilisé des cocktails Molotov.

La même source a souligné que les forces de sécurité “ont fait preuve de prudence face aux protestataires qui étaient en possession de bouteilles de gaz dont ils s’étaient emparés lorsqu’ils avaient bloqué un camion transportant des bonbonnes de gaz liquides, libéré vendredi”.

Le correspondant de l’agence TAP a remarqué une mobilisation des forces de sécurité qui ont utilisé des bombes lacrymogènes.

Par ailleurs, les chefs des entreprises installées dans la zone ont fait part à l’agence TAP de leur mécontentement à cause du blocage de la route conduisant au port, ce qui va leur causer de grandes pertes. Une source de la direction régionale de la protection civile de Ben Arous a affirmé, de son côté, dans une communication téléphonique, que les efforts se poursuivent, actuellement, avec l’aide des citoyens âgés de la zone d’El Mallaha, pour convaincre les protestataires, âgés de 16 à 20 ans, de lever le sit-in et d’ouvrir la route.

WMC/TAP

Lire aussi :
Kef: Une marche pour le développement et contre la violence
« Al Hizb al Joumhouri » : Maya Jeribi serait-elle la dame de fer du nouveau parti?
Saccage et pillage à Sidi Bouzid