L’Aéroport international de Djerba de nouveau ouvert au trafic

L’aéroport de Djerba, fermé samedi pour dégager un avion sorti de piste, est de nouveau ouvert dimanche pour assurer le trafic régulier des vols internationaux et nationaux, a appris l’agence TAP auprès du chargé de l’information à l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) Mounir Laaroussi.

 Un Airbus A320 de la compagnie Tunisair, assurant la liaison Paris-Monastir-Djerba, était sorti de piste de quelques mètres à son atterrissage à Djerba, dans la nuit de samedi, en raison des vents forts soufflant à plus de 90 km/h.

“L’appareil a été dégagé dimanche grâce aux efforts conjugués de l’OACA et de la Compagnie Tunisair avec l’assistance de l’Armée nationale”, a indiqué M. Laaroussi.

Aucun des 67 passagers à bord (48 tunisiens, 18 français et 1 portugais) et des 8 membres d’équipage n’a été blessé, a-t-il encore précisé. Tous les vols internationaux de Tunisair prévus dimanche ont repris au départ de Djerba, après avoir été assurés samedi et dimanche sur Sfax et Gabès, avec l’assistance des autorités régionales, de la police, de la douane et de l’aviation civile, indique pour sa part un communiqué de la compagnie.

Tunisair informe également que l’appareil, qui ne présente aucun dégât matériel apparent, subira les contrôles nécessaires selon les procédures réglementaires dictées par l’aviation civile et le constructeur, avant d’être remis en service.

WMC/TAP

Lire aussi :

Djerba: Sortie de piste d’un Airbus A-320
Tunisair appelle au patriotisme des journalistes…
Grève de la faim chez TunisAir