Manouba : un programme préventif pour entretenir 3 060 mètres de réseaux pluviaux

En prévision de la saison des pluies, la municipalité de Manouba lancera, bientôt, un programme préventif de curage de 520 caniveaux et d’entretien des réseaux d’évacuation des eaux pluviales sur une distance de 3060 mètres linéaires.

Le secrétaire général chargé de la gestion des affaires de la municipalité, Fethi Derouez, a indiqué à l’Agence TAP que ce programme prévoit la consécration de 90 mille dinars pour la réalisation des opérations de curage, de gestion des stagnations de ruissellement et de nettoyage des deux bassins de collecte d’eau à Manouba et Saniet El Bahri.

Il s’agit aussi de poursuivre la pose de filtres spécifiques au niveau de 120 égouts pour prévenir l’accumulation des débris, de manière à protéger les zones urbaines contre le risque d’inondation, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, des opérations de nettoyage des abords routiers et d’élimination des déchets entassés dans les zones bleus ont été également menées, dans le cadre de la lutte contre les inondations.