Tunisie – INM : Pluies attendues sur plusieurs régions du pays

La situation météorologique sera favorable, samedi après-midi, à l’apparition des cellules orageuses accompagnées de pluies sur les régions ouest au nord et au centre.

Ces précipitations concerneront localement les régions de l’Est et elles seront parfois intenses, notamment, sur les gouvernorats de Béja, Siliana, Kef, Zaghouan, Kairouan, Sidi Bouzid et Sfax, selon un bulletin de suivi publié, samedi, par l’Institut National de la Météorologie (INM).

Les quantités les plus importantes varieront entre 20 et 40 mm avec des chutes de grêles. Elles atteindront 60 mm à Kasserine et la région de Sahel avec des chutes de grêle.

Un vent fort dépassant temporairement 80 km/h soufflera sous forme de rafales lors de l’apparition des cellules orageuses.