Baccalauréat 2026 : un cas de fraude confirmé et deux tentatives suspectes détectées

Le délégué régional de l’Éducation de Sousse, Mohamed Ali Bouderaa, a révélé qu’au cours de la première journée des épreuves du baccalauréat, un cas de fraude à l’aide d’une oreillette électronique a été enregistré. Deux autres tentatives présumées de tricherie au moyen de téléphones portables ont également été détectées dans un centre d’examen.

Dans une déclaration accordée à Radio Mosaïque, Bouderaa a indiqué que le nombre de candidats absents lors de cette première journée du baccalauréat dans le gouvernorat de Sousse s’est élevé à environ 688. Il a précisé que la majorité de ces absents étaient des candidats libres, tandis que les autres absences concernaient des élèves des établissements publics et privés.

Le responsable a également signalé que le candidat le plus âgé inscrit à la session du baccalauréat à Sousse est âgé de 75 ans et concourt dans la section Sport.