Gaza : 45 enfants tués en deux jours, l’UNICEF alerte sur une crise humanitaire majeure

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) a tiré la sonnette d’alarme face à l’aggravation dramatique de la situation des enfants dans la bande de Gaza. Dans un communiqué publié récemment, l’organisation a révélé qu’au moins 45 enfants ont été tués au cours des deux derniers jours, portant à plus de 950 le nombre d’enfants morts au cours des deux derniers mois.

L’UNICEF dénonce une crise humanitaire d’une ampleur sans précédent, dans un contexte où aucun lieu n’est épargné par les frappes israéliennes, y compris les centres d’accueil pour personnes déplacées. Les enfants, privés de nourriture, d’eau potable et de soins médicaux de base, vivent dans des conditions inhumaines aggravées par un blocus strict qui empêche l’entrée des aides humanitaires. L’organisation souligne que les menaces pesant sur les enfants ne se limitent pas aux bombardements, mais incluent également la famine, les maladies et le risque de mort.

Face à ces violations graves et répétées des droits de l’enfant, l’UNICEF appelle à un cessez-le-feu immédiat, à la protection urgente des civils, en particulier les enfants, et exhorte les puissances internationales à agir pour faire respecter le droit international humanitaire.