Tunisiens en Libye : Appel à la prudence suite à des affrontements à Tripoli

Le consulat général de Tunisie à Tripoli a appelé, ce mercredi, les citoyens tunisiens résidant ou se trouvant en Libye, en particulier dans la capitale Tripoli, à « faire preuve de la plus grande vigilance et à éviter de quitter leur lieu de résidence ou de se déplacer, jusqu’à amélioration de la situation sécuritaire ».

La capitale libyenne connaît depuis la nuit de lundi à mardi des troubles sécuritaires à la suite d’affrontements armés, survenus après l’assassinat du chef de l’Appareil de soutien à la stabilité relevant du Conseil présidentiel libyen, Abdelghani Al-Kikli, selon des sources médiatiques.

Dans un communiqué publié ce mercredi, le consulat tunisien a souligné l’importance de suivre les mises à jour émanant de ses services, de l’ambassade de Tunisie, ainsi que les communiqués des autorités libyennes concernant la situation sécuritaire, afin de préserver leur sécurité.

Il a également précisé que les citoyens peuvent contacter le consulat général à tout moment, ou interagir via sa page officielle sur le réseau social Facebook.