Rumeur infondée sur la mort d’un nourrisson : la Garde nationale dément et rassure

La Direction générale de la Garde nationale a démenti, vendredi, les informations relayées sur certains réseaux sociaux, faisant état de la mort d’un nourrisson brûlé dans un camp de migrants.

« Il s’agit de fausses informations et de rumeurs dénuées de tout fondement », a rassuré la direction de la garde nationale dans un communiqué.

Elle précise encore que les faits portent sur le départ d’une femme du camp en question, laissant derrière elle son bébé.

Cela a nécessité l’intervention immédiate des unités de la Garde nationale qui ont retrouvé l’enfant en bonne santé au cours des opérations de fouille.

L’enfant a ensuite été remis à sa mère conformément aux procédures légales en vigueur, et l’opération de sa remise a été documentée.

La rumeur a provoqué un climat de tension au sein du camp. Toutefois, les forces de l’ordre sont parvenues à gérer la situation en rassurant les migrants.

La Direction générale de la Garde nationale a réaffirmé son attachement au respect des droits des migrants et à un traitement humain de toutes les catégories de personnes.

Elle a également appelé à ne pas céder aux rumeurs et aux informations trompeuses susceptibles de semer la confusion, et de contactetr les sources officielles pour l’obtention d’informations fiables.