Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Brahim Bouderbala, a affirmé, mardi, l’engagement du Parlement à suivre de près les circonstances du “drame de Mezzouna”, qui a coûté la vie à trois élèves et blessé deux autres suite à l’effondrement d’un mur, menaçant ruine, dans un lycée.
S’exprimant à l’ouverture de la séance plénière qui se tient mardi, au Palais du Bardo, Bouderbala a insisté sur la nécessité de “faire assumer la responsabilité à toute personne ayant manqué à son devoir”.
Face à ce drame, l’Assemblée des représentants du peuple exprime son soutien aux familles endeuillées et aux habitants de la région et partage leur douleur et leur peine, a-t-il dit.
Il a présenté ses plus sincères condoléances aux familles des victimes, aux habitants de Mezzouna, à ceux de la région de Sidi Bouzid, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté éducative élargie, souhaitant un prompt rétablissement aux élèves blessés.
Par ailleurs, Bouderbala a fait part de la volonté du Parlement d’examiner les réformes générales nécessaires dans le domaine de l’éducation, et de concevoir toutes les solutions possibles permettant d’éviter de telles tragédies dans les établissements scolaires.
Il a appelé à trouver des solutions, urgentes et pratiques, pour remédier au vieillissement des infrastructures dans les différentes régions du pays.