Tunisie : Un agent de sécurité placé en détention après avoir menacé de tuer sa femme

Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Siliana a émis, ce lundi, un mandat de dépôt à l’encontre d’un agent de sécurité accusé d’avoir menacé de tuer sa femme, selon ce qu’a confirmé Issa Kasmi, porte-parole du tribunal de première instance de Siliana, dans une déclaration à la radio “Mosaïque FM”.

Le parquet du tribunal de première instance de Siliana avait donné ordre aux agents de l’unité de lutte contre la violence faite aux femmes et aux enfants de la région de la garde nationale de Siliana de mener les investigations nécessaires suite à une vidéo diffusée par une femme résidant à Kasserine. Dans cette vidéo, elle appelait les autorités judiciaires et sécuritaires à intervenir pour sauver sa vie et celle de ses enfants, menacés de mort par son mari, selon ses déclarations. Par la suite, le mari, agent de sécurité, a été placé en garde à vue.

Au terme de la période de garde à vue, il a été décidé d’ouvrir une enquête judiciaire contre le mari et de le présenter devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de Siliana, qui a ordonné son placement en détention dans l’attente de l’instruction de l’affaire.