La grève des agents de la Poste tunisienne annulée

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé, lundi soir, l’annulation de la grève sectorielle des agents de la Poste.

Prévue initialement, ce lundi, la grève sectorielle de deux jours des agents de la Poste a été suspendue suite à un accord trouvé entre les grévistes et la direction générale.

La décision de l’annulation a pris corps dans le procès-verbal de la réunion de la commission centrale de conciliation tenue, lundi soir, sous la présidence du ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar, en présence, notamment, d’un représentant de l’UGTT et des membres du syndicat de la poste.

Selon le procès-verbal dont l’agence TAP a eu copie, l’accord prévoit six points-clés.

Il s’agit, tout particulièrement, de parachever la liste des promotions destinées aux à ayants droit parmi les agents de la poste, conformément aux conditions d’octroi prévues dans l’accord du 02 octobre 2020.

A ce titre, la direction générale est appelée selon les termes de l’accord, à publier les listes nominatives des agents visés par cette mesure courant cette cette semaine.

Selon l’accord, la reconnaissance des promotions aux ayants droit doit être assortie d’un impact pécuniaire, lequel devrait être activé dans un délai n’excédant pas un mois à compter de la date de signature de cet accord.