Décès d’un étudiant à Kairouan : Une enquête “administrative” diligentée

Le ministre de l’enseignement supérieur, Mondher Belaïd, a effectué, jeudi, une visite-surprise, au gouvernorat de Kairouan.

Une visite qui survient sur fond de décès d’un étudiant, hier, mercredi, dans le foyer de la cité universitaire « Sabra » à Rakkada.

Lors de sa visite, le ministre a ordonné une “enquête administrative” aux fins de dévoiler les tenants et aboutissants du décès de l’étudiant et de déterminer par conséquent les responsabilités y découlant.

Dans une déclaration à l’agence TAP, à l’issue d’une réunion au siège du gouvernorat, le ministre a affirmé qu’il a été décidé d’ordonner la cessation temporaire de l’activité du directeur en attendant les résultats de l’enquête.

En présence du gouverneur de la région, des parlementaires et représentants de l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) et Union générale tunisienne des étudiants (UGTE), le ministre a eu l’occasion de prendre connaissance des revendications et des soucis quotidiens des étudiants.

Dans ce contexte, il a promis d’œuvrer autant que possible à améliorer la qualité des services universitaires et de renforcer les mesures sécuritaires aux alentours du complexe universitaire afin de permettre aux étudiants de suivre leurs études dans les meilleures conditions.