Abir Moussi transférée à la prison civile de “Belli” à Nabeul

Détenue dans plusiuers affaires, la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a été transférée à la prison civile de “Belli” à Nabeul, annonce son équipe de défense. Elle était incarcerée à la prison civile de La Manouba.

Selon Me Karim Krifa, joint au téléphone par l’Agence Tunis Afrique-Presse, aucune information n’a été communiquée à sa famille ni à l’équipe de défense concernant son transfert.

L’Agence Tap n’a pas pu obtenir des éclairages auprès de la Direction Générale des Prisons et de la Rééducation concernant ce sujet.

Abir Moussi qui a entamé, il y a six jours, une grève de la faim, a comparu ce matin, devant la chambre criminelle près le Tribunal de première instance de Tunis dans une affaire intentée contre elle, en septembre 2022, par l’ “Organisation pour la défense des sacralités et lutte contre l’extrémisme et le terrorisme”.

Moussi a refusé de répondre à toute question et demandé à la partie civile de “se retirer”. Le tribunal a donc décidé de renvoyer l’affaire pour délibération. Le jugement sera prononcé le 24 février courant, selon son avocat Karim Krifa.

Abir Moussi a, en outre, appelé, dans une déclaration relayée par son équipe de défense, à ne pas faire de déclarations en son nom devant les juridictions auxquelles elle a été renvoyée, en protestation contre ce qu’elle qualifie de “procès injustes”.