La chambre d’appel près le Tribunal administratif (TA) a rejeté samedi le recours intenté par Abdellatif Mekki, candidat potentiel à la présidentielle 2024
Dans une déclaration à l’agence TAP, le porte-parole de la juridiction Fayçal Bouguerra a précisé que le pourvoi du candidat en question est refusé pour vice de forme.
La chambre d’appel près le TA avait rejeté, hier vendredi, le recours du candidat Néji Jalloul président du parti la Coalition nationale tunisienne pour le même motif.
Le nombre des chambres d’appel du TA s’élève actuellement à 10. Leur rôle est d’examiner les recours liés aux élections.
Le TA a reçu 7 recours dans le cadre des contentieux concernant les candidatures à l’élection présidentielle prévue le 6 octobre prochain.
Les chambres d’appel de la juridiction ont entamé vendredi les plaidoiries et les délibérations qui vont se poursuivre jusqu’à lundi 19 août 2024.
Les parties concernées peuvent faire appel des décisions proclamées durant 48h à compter de la réception d’une copie du jugement.